Vous êtes ici: Page d'accueil > Règlements compétitions > Règlement MP Simple - 1ère série

REGLEMENT
Compétition en Match Play
1ère série - en Brut

• Posséder un index inférieur ou égal à 15

Consignes pour le déroulement du Match-Play

• Respectez les périodes prévues pour chaque tour.
  • Ne tardez pas à débuter le 1er tour, en tenant compte des vacances scolaires.
  • Le Match-Play se base sur un parcours "18 trous".
  • Si votre adversaire se désiste au dernier moment, tentez avec lui de trouver une autre date.
    Si cela se reproduit, et que votre adversaire est à nouveau responsabe de cette annulation, alors la victoire sera donnée au joueur "présent".
    En cas de litige, veuillez contacter le responsable de la commission sportive auquel vous communiquerez les informations et les dates des rencontres telles qu'elles avaient été prévues. Il statuera avec ces élements, et "scratchera" un des joueurs afin de ne pas bloquer le déroulement du championnat de Match-Play.

Tees de départ

Tees
de départ

Hommes
Tee Blanc
Blanc

Femmes
Tee Bleu
Bleu

Le Match

• Le vainqueur est celui (celle) qui a gagné le plus de trous.
    En pratique, c'est celui (celle) qui a le différentiel de trous gagnés supérieur de 1 au nombre de trous restants à jouer.

Exemple
    :

Au départ du trou 16, le joueur "X" mène de 4 (4 UP). Comme il ne reste que 3 trous à jouer, dans le meilleur des cas, le joueur "Y" remporte les 3 derniers trous, mais il perdrait tout de même d'un trou sur "X".
    Le match est donc terminé au départ du trou 16, dans notre exemple, et le score de "X" est "4 et 3" (4 trous d'avance et 3 trous encore à jouer)...
    C'est ce résultat qu'il vous faut communiquer à l'organisateur de la compétition.

• EN CAS D'EGALITE AU 18: vous continuez en MORT SUBITE, jusqu'au départage. Le premier qui gagne un trou seul, est déclaré alors vainqueur du match.
    Attention: avant de repartir sur le parcours, vous DEVEZ repasser par l'accueil pour faire savoir que vous avez besoin de continuer votre match-play.

Les points (uniquement durant la phase de poules)

• 2 points pour une victoire
  • 0 point pour une défaite

Tableau des rencontres

• Composition de poules en fonction du nombre d’inscrits.
  • Les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase finale (1/2 et finale), qui se déroulera en élimination directe.
  • En cas de poule unique, les 4 premiers joueurs au classement seront retenus pour le tour suivant (1/2 finale): 1er contre 4ème et 2nd contre 3ème.