<Décembre 2017>

JEAN BAPTISTE D
DIDIER C
GREGORY L
Vous êtes ici: Page d'accueil > Règlements compétitions > Challenge Hivernal 2014-15

CHALLENGE HIVERNAL 2014-2015

Edition 2015 Challenge Hiver

I - Description du challenge

Guidé par l'envie de nous croiser sur les parcours de golf et pour la plus grande satisfaction de tous, nous avons décidé de reconduire un challenge convivial et sportif durant l'hiver 2014/2015.

La formule, toujours appréciée, du SCRAMBLE par équipe 2, est reconduite.

Ayant recensé quelques écueils l'année passée, nous proposons de nouvelles dispositions pour:

• éviter une trop grande disparité de niveau entre les paires opposées
  • éviter le jeu lent et des parties trop longues
  • augmenter les possibilités de rencontres entre les différentes équipes
  • soulager le travail des capitaines grâce à l'utilisation d'un forum internet créé juste pour l'événement,
    MAIS qui devra être utilisé par tous les joueurs (inscription obligatoire)

Ainsi, pour le maintien d'une forte convivialité, nous avons décidé au sein des équipes:

• de mixer des groupes, définis chacun par leur disponibilité de jeu
  • de niveler les handicaps

Quelques explications sur cette composition d'équipe:

1. Nous procèderons à un tirage au sort pour déterminer la composition des équipes le Dimanche 16 Novembre vers 11H00 au practice EGA.

Trois chapeaux représenteront l'ensemble des équipes.
    Une équipe sera donc constituée par l'addition de 3 groupes provenant de chapeaux différents.
      » Le chapeau A réunira les groupes, dont les membres ne veulent jouer qu'en semaine ( du lundi au vendredi )
      » Le chapeau B contiendra les groupes, dont les membres ne veulent jouer qu'en fin de semaine ( samedi, dimanche & jours fériés )
      » Le chapeau C recevra les groupes, dont les membres peuvent jouer toute la semaine.
    Tirage Chapeau 2014
  2. A l'initiative d'un responsable de groupe, nous enregistrerons l'inscription d'un groupe de 4,5 ou 6 joueurs jusqu'au Samedi 15 Novembre 2014.
    » Les joueurs d'un groupe se connaissent déjà: cela évite les joueurs isolés.
    » Les joueurs d'un même groupe ont la même disponibilité
    ..Il sera aisé de composer des paires: 15 possibles pour un groupe de 6.
    » La moyenne des handicaps doit être comprise entre 18 et 28: cela évite les groupes "trop bien ou trop mal" classés.
    ..(Cette moyenne est obtenue en additionnant tous les index (y compris supérieurs à 30) des joueurs du groupe DIVISÉ par le nombre de joueurs au sein de ce groupe)

Tous les groupes qui veulent participer au challenge doivent envoyer leur composition par email à l'adresse:
Arrow scramble.ega@gmail.com

Les informations à transmettre pour le groupe (quelle disponibilité ?) et pour chaque joueur restent les suivantes:

• Nom, prénom, sexe
  • Dernier index/handicap
  • Coordonnées téléphoniques
  • Courriel (ou adresse mail)

IMPORTANT
Enregistrez-vous sur le forum (via le bouton S'enregistrer dans la barre de menu supérieure).
Cela vous permettra d'accéder à toutes les informations (Réglement sportif, organisation, recherche de groupe, outils...) liées au challenge.
Ce forum sera également votre lieu d'échanges d'informations entre les futurs membres de votre équipe, ainsi que vos "sympathiques" adversaires.

II - Organisation du challenge

Ce championnat sera organisé par Thierry ISSINDOU, appuyé de Jean-Claude JOST, membres du bureau EGA.

L'équipe de modération du forum est composé de nos membres bénévoles:

• Thierry ISSINDOU
  • Yvon LAHENCINA
  • à renseigner...
    Vous avez un passé de modérateur de forum, vous connaissez le php, css, html et êtes intéressé pour aider l'équipe, faites-le moi savoir !

Chaque équipe, composée de 3 groupes, devra nommer un capitaine d'équipe
Nous demandons à chaque capitaine de posséder certaines qualités essentielles:

• bon communicateur
  • disponibilité (1h par semaine) pour gérer l'équipe
  • aptitude à motiver ses troupes
  • connaissance des outils informatiques (utilisation messagerie, excel éventuellement pour la gestion)

L'organisation des rencontres... fut l'affaire des capitaines l'année passée.

Cette année sera l'année des joueurs !!

En effet, charge à toute paire de joueurs de déclarer des disponibilités de jeu et boucler une rencontre avec des adversaires qui se montrent intéressés.
Nous leur fournirons les outils et modèles de documents à exploiter pour la tenue de leur match.

III - Règlement sportif

Le règlement sportif a été repris à partir du forum externe dédié au challenge hivernal 2014/2015 et est accessible au format PDF en cliquant sur l'image ci-dessous:

Les Résultats

Le dénouement de l'édition 2014/2015 de notre challenge d'hiver s'est déroulé le 4 avril 2015 à Rebetz. Ce fut une belle finale ensoleillée où la bonne humeur a régné toute la journée.

Flyer d'annonce de la journée du 4 avril 2015,

Finale Challenge Hiver 2015 Rebetz

En tant qu'organiseur, je regrette de ne pas avoir pu être présent pour la proclamation des résultats et remercie Jean-Claude JOST et Laurence BLONDEAU pour avoir su parfaitement me remplacer au pied levé.
N'oublions pas de saluer également pour leur contribution:

• notre sponsor: NISSAN (Eric SAGNA) pour ses cadeaux
  • notre maraîcher: Thierry BLONDEAU pour les fruits distribués
  • EGA: pour les tee-gifs (balles) et les autres prix lors de la remise
  • le golf de Rebetz... il paraît que le menu Paëlla était une fameuse idée :)

Les 2 équipes Vainqueur de leur classement sont donc:

• Les Greeneurs en POINTS

• Les Dropping Zone en NET

Challenge EGA Hiver 2015 - Résultats Finaux

Félicitations à tous et promis on se retrouve l'année prochaine pour une nouvelle édition, probablement une nouvelle formule... mais sûrement les mêmes têtes enthousiastes :)